Derniers articles dans la catégorie : Technique de pêche

Publié le 10 mai 2019 par Charles Stéphane

Concours de la chaume avec Laureen Dudit


Le 6 avril dernier, Laureen Dudit a participé au concours de la chaume aux Sables-d’Olonne où elle a remporté une brillante seconde place. Retrouvez ici le compte rendu de cette compétition par la représentante féminine de notre team Normandie Appâts.

Publié le 26 avr. 2019 par Charles Stéphane

Belles daurades royales : panachez vos appâts !


Pour la recherche des grosses daurades royales, le panachage de différents appâts apporte de multiples avantages. Retrouvez dans cet article tous les conseils et les astuces utiles pour marier vos appâts de façon attractive et ainsi séduire les « belles aux sourcils d’or ».

Publié le 13 avr. 2019 par Charles Stéphane

Surfcasting : bien aborder les plages plates


En surfcasting, le profil uniforme des plages plates les rend difficiles à pêcher. Retrouvez dans cet article les différentes stratégies ainsi que de nombreux conseils pratiques du team Normandie Appâts pour mieux aborder ces secteurs parfois riches en poissons.

Publié le 5 avr. 2019 par Charles Stéphane

Pêche du mulet doré avec un spécialiste


Le Mulet doré offre l’avantage d’être un poisson très abondant sur toutes nos côtes, d’offrir des combats impressionnants et d’être facile à pêcher – y compris par un débutant. Il a également la particularité d’être particulièrement savoureux ! En suivant les conseils de notre spécialiste Walter Sarret, initiez-vous à votre tour à une pêche aussi simple que prolifique !

Publié le 29 mars 2019 par Charles Stéphane

Le retour des daurades royales !


Après leur retraite hivernale dans des fonds importants, les dorades royales sont de retour dès l’arrivée du printemps. Elles sont encore peu présentes à la côte mais il est néanmoins possible de les intercepter durant leur migration dans des fonds accessibles en bateau. Et avec un poisson aussi noble que ce magnifique sparidé, c’est une excellente occasion de faire ses premières sorties de l’année !

Publié le 22 mars 2019 par Charles Stéphane

Débutants : comment escher un ver à l’aiguille


Escher un ver à l’aiguille est nécessaire pour avoir une meilleure tenue et une meilleure présentation – et donc une plus grande efficacité. Pour un débutant, ce type d’opération peut paraître difficile. Pourtant, avec de bons conseils sur le choix de l’aiguille et la façon de bien s’en servir, bien escher avec une aiguille à ver pourra rapidement devenir un véritable un jeu d’enfant !

Publié le 15 mars 2019 par Charles Stéphane

Débutants : comment faire un montage dorades pour le bord


Quand on débute la pêche de la daurade du bord, il peut paraître complexe de faire soi-même un montage. Grâce à cet article, apprenez comment réaliser facilement un bas de ligne économique et très efficace qui vous permettra de pêcher ce magnifique sparidé.

Publié le 8 mars 2019 par Charles Stéphane

Débutant : comment faire un montage dorade pour le bateau


Pour un débutant, réaliser un montage bateau pour la dorade peut paraître compliqué. Pourtant, avec peu d’éléments, il est facile de concevoir soi-même un bas de ligne pratique et surtout…très efficace !

Publié le 15 févr. 2019 par Charles Stéphane

Les lampes pour les pêches de nuit


La pêche de nuit nécessite un éclairage adapté pour se déplacer, escher son ver, charger des perles phosphorescentes, changer son bas de ligne, échouer et décrocher son poisson, etc. Mais le choix d’une bonne lampe pour la pêche est plus complexe qu’il n’y paraît. Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir les bons éclairages pour la pratique de votre loisir favori.

Publié le 8 févr. 2019 par Charles Stéphane

Dernière sortie pagres 2018


Retrouvez le compte rendu de la dernière sortie bateau du team Normandie Appâts en décembre 2018. Une sortie exceptionnelle où ces pêcheurs ont pu toucher de magnifiques pagres grâce à un montage astucieux. Doublés de pagres, spécimen record, etc. : retrouvez le récit d’une journée mémorable qui donne envie que le printemps revienne pour retourner sur l’eau.