Derniers articles

Publié le 24 janv. 2020 par Stéphane Charles

Gros chapons en pêches profondes


Les plus gros chapons pouvant dépasser les 3 kg sont souvent pris en pêches profondes. Présentant à chaque fois une livrée toujours différente, ces spécimens aux allures de dragon sont magnifiques. Retrouvez dans cet article les conseils ainsi que les montages du team Normandie Appâts bateau pour toucher vous aussi ces poissons records.

Publié le 17 janv. 2020 par Stéphane Charles

Pêche du rason avec Marc Puig


Le rason est un poisson rare et atypique qu’on peut trouver sur certains secteurs de nos côtes méditerranéennes. Apprenez à mieux connaître ce magnifique poisson et retrouvez les précieux conseils de Marc Puig pour espérer le pêcher.

Publié le 10 janv. 2020 par Stéphane Charles

Pêche à l’inchiku + appâts avec Mathieu Courtin


Membre du team Normandie Appâts, le célèbre compétiteur Mathieu Courtin a eu l’occasion cet automne d’aller pêcher avec le team Napa bateau. Il a ainsi pu tester l’association d’un inchiku avec des appâts : un combo qui s’est avéré redoutable sur les beaux poissons !

Publié le 3 janv. 2020 par Stéphane Charles

Beaux marbrés en hiver


Le marbré peut être pêché en surfcasting durant toute la belle saison mais c’est surtout en hiver que se touchent les plus beaux spécimens. Retrouvez les précieux conseils et les astuces des membres du team Normandie Appâts pour mieux pêcher ce magnifique sparidé.

Publié le 20 déc. 2019 par Stéphane Charles

Pagres au montage octopus avec Marc Puig


Pour sa première sortie avec le team Normandie Appâts bateau, Marc Puig a réussi à pêcher 4 magnifiques pagres. Il nous montre dans cet article comment réaliser facilement et rapidement le montage octopus simplifié qui lui a permis de prendre « en direct » ces magnifiques sparidés carnassiers.

Publié le 13 déc. 2019 par Stéphane Charles

Sars au circle hook avec Walter Sarret


En fin d’automne et même en hiver, il est possible de faire de belles pêches de sars en surfcasting. Ce sparidé appréciant les eaux agitées et les courants, l’utilisation d’un montage auto ferrant avec un circle hook offre alors de multiples avantages. Retrouvez les précieux conseils de Walter Sarret pour cette technique très efficace et hyper productive.

Publié le 6 déc. 2019 par Stéphane Charles

Bars en surfcasting avec Mathieu Courtin


Membre du team Normandie Appâts, Mathieu Courtin nous explique dans cet article ses stratégies pour pêcher le bar. Découvrez avec ce champion un montage à empile libre vraiment inédit ainsi que des conseils et des astuces pour pêcher en surfcasting ce poisson si prisé.

Publié le 29 nov. 2019 par Stéphane Charles

Pêche de la sole avec Laureen Dudit


Membre du team Normandie Appâts, Laureen Dudit nous explique dans cet article ses stratégies de pêche pour pêcher la sole. Elle vous montrera le montage très polyvalent qu’elle utilise ainsi que de nombreuses astuces pour pêcher ce poisson plat si convoité par les pêcheurs…et les gastronomes !

Publié le 22 nov. 2019 par Stéphane Charles

Montage collé spécial gros poissons et pêche profonde


Pour les pêches de beaux poissons dans des profondeurs importantes, Normandie Appâts vous propose de découvrir le montage collé. Un procédé innovant garantissant 100 % de la résistance des fils utilisés ! Vous retrouverez dans cet article tous les conseils pour réaliser facilement ce type de montage ainsi que les preuves en action de pêche de sa grande efficacité.

Publié le 15 nov. 2019 par Stéphane Charles

Sortie sparidés d’octobre de Walter Sarret


Walter Sarret du team Normandie Appât apprécie la pêche des sparidés en surfcasting durant l’automne. Il nous fait ici le compte rendu de sa dernière session et nous explique quel type de montage il utilise pour cibler ces poissons lors de conditions agitées.