Questions fréquentes

Non. Notre société Normandie Appâts exerce une activité de gros exclusivement destinée aux professionnels, et confie la vente aux particuliers à son réseau de détaillants locaux. C’est pourquoi, nous ne réalisons aucune vente aux détails : ni de vente par correspondance aux particuliers, ni de vente directe en ligne, ni de vente directe dans nos ateliers. Toutefois, vous trouverez nos appâts chez de nombreux détaillants d’articles de pêche généralement situés à proximité des côtes.

Parce que ce serait incohérent pour plusieurs raisons :
- Le ver étant un animal, sa durée de vie n'est pas précisément prévisible, elle est naturellement variable d'un sujet à l'autre (selon son origine, la saison, le climat, son mode de conservation et bien d'autres facteurs aléatoires...).
- Le ver n'est pas une denrée alimentaire et ne présente pas de danger particulier pour la santé. Nos vers partent toujours vivants et sains de nos locaux, mais, a priori rien n'empêche leur utilisation lorsqu'ils sont abîmés ou même une fois morts (d'ailleurs, savez-vous qu'un ver mort présente un fort pouvoir attractif odorant ?).
- Enfin, en raison de la nature du produit (à l'instar des fruits frais ayant une péremption variable et n'affichant aucune date limite de consommation), l'utilisateur peut facilement apprécier la consommabilité du produit !

Certes, le fait de poser une opercule serait un frein au vol et à d'éventuels escroqueries, en revanche ce serait aussi paradoxalement défavorable à la qualité des appâts. L'absence d'opercule permet de contrôler la qualité des vers tout au long de la chaîne de distribution et de remplacer un éventuel ver abîmé par un ver sain. Il faut savoir que, s'il n'est pas retiré, un seul ver abîmé dans une boîte peut polluer tout le reste de la boîte.

Parce que les vers ont des tailles variables et que la plupart des vers sont conditionnés au poids (et non au nombre de pièce) ; dans ce cas le poids net de ver humide à l'emballage est indiqué sur la boîte et le nombre de vers à l'intérieur est fonction de leur taille, (par exemple, plus les vers sont petits et plus le nombre de vers est élevé).