Partenariat de Normandie Appâts avec l’école de pêche de Carry le Rouet

Publié le mercredi 29 novembre 2017 par Charles Stéphane
  • Sortie Pêche

L’école de pêche en mer de la société Nautique de Carry (SNC) accueille des enfants de 8 à 14 ans pour une initiation aux différentes techniques de pêche et afin de leur apporter une meilleure connaissance du milieu marin ainsi que de son environnement. Ces stages constitués de cinq matinées consécutives conjuguent un enseignement théorique à des cours pratiques. Trois matinées sont ainsi consacrées à des sorties en pleine mer sur le bateau école pour un apprentissage en action de pêche. Les élèves sont initiés et responsabilisés au respect de la mer et de son environnement. Les cours les sensibilisent à la biologie marine (faune et flore) et leur apportent autant la connaissance du milieu marin que celui des différentes techniques de pêche. Ainsi, les stagiaires disposent de cours leur enseignant les différents nœuds de pêche, la réalisation de montages, l’utilisation des différents appâts ainsi que leur eschage, etc. Animée par des moniteurs de pêche bénévoles (brevet de la Fédération Française de Pêche en Mer), cette structure a déjà formé plus de 1500 élèves depuis 1999.

Normandie appâts soutenant le développement de la pêche de loisir auprès des nouvelles générations, des tee-shirts à son logo sont ainsi offerts à tous les jeunes stagiaires ainsi qu’à leurs moniteurs. Ils disposent également de vers directement fournis par notre société pour les cours pratiques en action de pêche.

Par ce partenariat, la société Normandie appâts souhaite ainsi montrer son engagement dans l’apprentissage auprès des plus jeunes de la pratique de la pêche en mer ainsi que de leur sensibilisation au milieu marin.

 

Les élèves se préparant pour une sortie de pêche en mer sur le bateau école de la S.N.C.

 

Première prise pour cet élève !

 

Les cours sont animés par des moniteurs de pêche possédant un brevet de la fédération Française de Pêche en Mer  (F.F.P.M.)

 

De nombreux enfants ont été formés lors de ces stages par la Société Nautique de Carry-Le-Rouet

 

Les cours théoriques se déroulent dans les locaux de la Société Nautique de Carry

 

Normandie Appâts soutient l’école de pêche de la SNC

 

Chaque élève reçoit un tee-shirt Normandie Appâts

 

Les premières prises sont toujours de grands moments de bonheur pour les enfants !

Garçons et filles de 8 à 14 ans sont accueillis sur le bateau école de la S.N.C.

Les enfants sont encadrés par des moniteurs diplômés

Tout le matériel est fourni (gilet de sécurité, canne, moulinet, etc.)