Présentation Emmanuel Laubu

Publié le mardi 7 novembre 2017 par Emmanuel Laubu
  • La team Normandie Appâts

 

Je suis très heureux de rejoindre le team Normandie Appâts. Cette marque leader des appâts vivants pour la pêche est bien connue de tous. Toutes les personnes qui sont allées à la pêche ont déjà ouvert une boite Normandie Appâts !

Passionné de pêche, je pratique depuis mon plus jeune âge. Pour l’anecdote, ma première photo en action de pêche me montre assis sur les genoux de mon père alors que je n’étais âgé que de quelques semaines. Et depuis, cette passion n’a cessé de croitre. Je me suis rapidement spécialisé dans la pratique du surfcasting. Après de nombreuses années de pratique, j’ai pu participer à de multiples championnats – dont certains internationaux. J’ai ainsi été champion régional PACA, champion de France, champion d’Europe et vice champion du monde avec mon club de cœur de la ville de Cagnes sur Mer. Je suis d’ailleurs toujours président de la section pêche en mer de l’Union Sportive Cagnes.

Depuis longtemps, je rédige également des articles sur la pêche dans plusieurs magazines. J’ai ainsi collaboré au magazine Pescadou pendant de nombreuses années et j’écris désormais pour le magazine internet 1max2pêche que je trouve vraiment novateur. Mon amour des milieux aquatiques m’a également poussé à faire de la plongée et une autre de mes passions est de faire des photos sous-marines. Je suis très respectueux de l’environnement ainsi que de la ressource et je suis bien plus intéressé par la recherche de spécimens que par la quantité. Ainsi, je limite mes prélèvements à une consommation familiale et je relâche autant que possible les poissons qui peuvent l’être, - surtout lorsque ceux-ci sont juvéniles. L’espèce que je préfère pêcher en surfcasting est sans conteste la daurade royale.

La pêche est pour moi bien plus qu’une passion : c’est ma vie. Et je souhaite à tous ceux qui partagent également cette passion et qui me liront sur le blog Normandie Appâts de pouvoir sortir eux aussi de magnifiques trophées à immortaliser le temps d’une photo.