Présentation de Laureen Dudit

Publié le mercredi 19 juillet 2017 par Laureen Dudit
  • La team Normandie Appâts

Je pratique le surfcasting en compétition depuis l'âge de 12 ans, aussi bien en loisir qu’en compétition. J'ai participé à de nombreux championnats de France jeunes, mais depuis 3 ans je participe au championnat de France adultes. J'ai d'ailleurs terminé vice championne de France féminine et deuxième Espoir en 2015. En 2016 j'ai participé au championnat de France lancer poids de mer où j’ai terminé 3ème féminine avec un jet à 143m (poids de 125g). Dans la même année lors d'un concours lancer poids de mer j'ai battu mon record avec un jet a 153 m.

Ayant été sélectionnée récemment dans l'équipe de France féminine de surfcasting, j’ai la chance de participer au championnat du monde qui se déroulera en Afrique du Sud en novembre 2017.

Mes zones de pêche se trouvent tout particulièrement dans le secteur de la Loire Atlantique. Une de mes pêches de prédilection est celle du bar moucheté qui arrive sur nos côtes le printemps. C’est un poisson magnifique et très combatif. J’apprécie aussi la pêche du mulet car c’est un poisson subtil et malin qui nécessite concentration et rapidité de la part du pêcheur. Le congre est également une espèce que j’aime pêcher car c’est un poisson plus difficile à prendre qu’il n’y parait sur les côtes vendéennes.

J'utilise les vers Normandie Appâts depuis que je suis rentrée dans le monde de la compétition, - comme d’ailleurs beaucoup de compétiteurs aujourd'hui ! Je suis heureuse de faire partie de la team Normandie Appâts et j’espère vous faire partager mes connaissances ainsi que mes résultats.